Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Chamblanc

Chamblanc

Notre communauté de Chamblanc, en terre de Bourgogne, garde sa vocation de maison familiale pour toute la Congrégation, avec le souci de rendre sans cesse ce lieu vivant, d’accompagner tous ceux qui en franchissent le seuil (sœurs, individuels, groupe, croyants ou non…).
Pèlerins, souvent en quête de sens, ils viennent en ce lieu de mémoire, s’imprégner de la spiritualité d’Anne-Marie Javouhey, notre fondatrice.


Depuis 2009, le Noviciat de Province France-Suisse s’est installé dans le lieu source de la Congrégation. Ainsi, aujourd’hui nous sommes devenues communauté d’accueil du noviciat.

Dieu nous appelle à former un seul corps, la communauté en prière est soudée autour du Christ. Chaque jour nous célébrons la louange de l’Eglise. Notre prière reste ouverte à ceux qui désirent y participer.

Enracinée et impliquée dans L’Eglise qui est en Côte d’Or, soucieuse de continuer à tisser des liens dans les villages, la communauté se veut attentive aux appels, aux besoins et tend à y répondre selon les compétences de chacune.

Témoins du Christ qui nous rassemble, nous accueillons l’Evangile et voulons rendre vivante sa Parole ici et maintenant. Vivre dans ce lieu de fondation est pour nous un appel à nous laisser imprégner de l’esprit d’Anne-Marie pour en rayonner.

En savoir +

Communauté Sainte Anne
25 bis rue Anne-Marie Javouhey
21250 Chamblanc

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les communautés


Agenda
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

newsletter