Soeurs de Saint-Joseph de Cluny-France Suisse Saint-Pierre et Miquelon
http://sjclunyfrancesuisse.fr/Au-revoir-a-Feuquieres?lang=fr
      Au revoir à Feuquières

Au revoir à Feuquières

Fermer une communauté n’est jamais facile ou anodin !
Il y a 23 ans, alors que nous quittions la communauté de Gaudechart, les sœurs sont arrivées à Feuquières pour une présence d’Eglise.
Présence qui rayonna bien au-delà des seuls pratiquants de la paroisse, par la qualité de vie et le sens de l’accueil des sœurs.


Une journée fraternelle pour un au revoir fraternel

En ce samedi 5 janvier 2019 vers 12 h, les sœurs se sont rassemblées à la communauté de Feuquières autour de Sœur Marie-Pierre notre Provinciale, venues de Quincampoix, du Mesnil-St-Firmin, de Maisons-Alfort, de Rouen et de Faches-Thumesnil pour un repas partagé.
Après un temps de prière communautaire, elle ont rejoint l’assemblée paroissiale pour une célébration eucharistique, un "au revoir" aux paroissiens.
Une soirée festive préparée par les représentants des 42 clochers et la présence active du Père Curé a été l’occasion de remercier les sœurs pour leur belle présence ; tour à tour, Sœur Bernadette, Sœur Claudine, Monsieur le Maire et les paroissiens se sont exprimés, évoquant les souvenirs.

Quelques extraits de l’intervention de Sœur Marie Pierre aux paroissiens :

"Les sœurs se sont engagées, selon les talents de chacune, entre autres dans la sacristie, les célébrations d’obsèques, la catéchèse et l’ACE, foi et lumière, la visite aux malades, le secours catholique, le MCR, les équipes du rosaire …
Vous avez certainement beaucoup de souvenirs et d’anecdotes avec Sr Pierre Lessieur, sr Armelle, Sr Irène, Sr Bernadette Garbay, sr Véronique, Sr Laëtitia, sr Alice, Sr Marie-Claire, Sr Elisabeth Sauvage et Javelle, Sr Marie-Sabine… et maintenant sr Bernadette et sr Claudine…
Toutes ses sœurs se sont données sans compter. Toutes ont semé, en communauté, malgré leurs limites, du beau et du bon en votre terre Picarde !

Ce que vous avez apprécié dans cette communauté, maintenant c’est à vous de continuer de le faire vivre ! C’est à vous de continuer de rayonner et de vivre de l’Evangile !
Un souvenir s’efface, mais ce qu’il a construit en vous, cela se renouvelle et perdure !"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Dans la Province

Les communautés


Agenda
mai 2019 :

Rien pour ce mois

avril 2019 | juin 2019

newsletter